Home Mode Bijoux amethyste : faire le bon choix entre l’or, l’argent ou le vermeil
Bijoux amethyste

Bijoux amethyste : faire le bon choix entre l’or, l’argent ou le vermeil

by viola
283 views

L’améthyste est une pierre fine très appréciée en matière d’ornement de bijoux. Elle se distingue par son élégance, sa grande finesse mais aussi par sa belle couleur violette. Généralement, vous avez le choix parmi de nombreux types de bijoux améthyste. Sachez que l’améthyste est compatible avec des bijoux en or, en argent ou bien en vermeil. Nous allons voir les avantages de chaque type de matériau pour mettre en valeur votre belle pierre.

Un bijou améthyste en or

Sachez que les bijoux amethystes en or, argent ou vermeil sont disponibles dans de nombreuses bijouteries en ligne. Vous pouvez d’ailleurs les personnaliser à votre guise pour obtenir une pièce unique et à votre goût.

L’or est un très bon choix pour mettre en valeur votre belle pierre. Vous pouvez pour cela opter pour les couleurs d’or telles que l’or jaune, l’or blanc ou encore l’or rose. Et si vous hésitez sur le type d’or qui rehaussera davantage la beauté de votre pierre, vous pouvez par exemple choisir l’or blanc. Cet or peut éventuellement refléter la couleur violette de la pierre tout en apportant une touche de modernité au bijou. De plus, l’or blanc est tout à fait adapté à n’importe quel teint de peau.

De plus, l’or est un matériau de grande qualité, durable et très facile à entretenir. Il est convenable pour les bijoux améthyste tels que les colliers ou encore les bagues.

Un bijou améthyste en argent

Comme l’or peut être assez coûteux, il est tout de même possible de se tourner vers une alternative plus économique pour vos bijoux améthyste. La pierre d’améthyste peut toujours garder sa grande beauté sur un bijou en argent. En effet, l’argent bien travaillé peut apporter une belle apparence brillante et flatteuse au bijou.

De plus, l’argent convient aux pierres précieuses et semi-précieuses de couleurs plus ou moins fortes. Le violet en fait partie. L’argent convient davantage aux teintes de peaux plus froides. Toutefois vous devez bien l’entretenir régulièrement pour que le bijou ne s’oxyde pas facilement.

Un bijou améthyste en vermeil

Le vermeil est aussi un excellent choix pour marier votre pierre améthyste. Tout d’abord, c’est un métal très précieux qui apporte une véritable résistance au bijou face à l’usure du temps. Vous pouvez opter pour ce type de matériau pour une grande durabilité.Esthétiquement, le vermeil ressemble à l’or, ce qui fait ainsi une bonne alternative pour un bijou de qualité mais à prix moindre par rapport à l’or. De plus, sachez également qu’il est adapté aux personnes allergiques aux différents métaux. Il faut savoir que le vermeil est composé d’or et d’argent, ce qui lui confère cet aspect anallergique. En plus de profiter d’un confort de port favorable, sachez que le vermeil est aussi léger. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles améthyste en vermeil pour donner de la légèreté mais aussi de la beauté à vos oreilles. Enfin, en matière d’entretien, c’est un matériau qui ne nécessite pas beaucoup d’effort de nettoyage.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies