Accueil » Comment un corset doit-il être ajusté ?
corset

Comment un corset doit-il être ajusté ?

by Nora Eref
574 views

La beauté demande des sacrifices, dit-on, et tout au long de l’histoire, les femmes ont certainement trouvé d’innombrables façons de se torturer dans leur quête des idéaux de beauté. Des pieds bandés aux cosmétiques à base de plomb, en passant par l’arrachage des poils du corps avec des bandes de cire fondue, nous avons certainement souscrit à certaines tortures barbares au nom de la beauté.

Cependant, apprécier une silhouette féminine ne devrait pas être une expérience douloureuse. Alors que certains détracteurs répandent des idées préconçues sur les méfaits des corsets, la vérité est que les corsets sont en réalité très confortables lorsqu’ils sont portés correctement. Loin du stéréotype de l’évanouissement, les femmes victoriennes étaient connues pour faire du vélo, jouer au tennis et mener une vie normale et active, tout en portant des corsets et diverses autres couches de vêtements.

Pour les femmes modernes, le processus commence par trouver le bon style et la bonne taille pour votre corps et vos objectifs d’entraînement de la taille. Comment un corset doit-il être ajusté ? Voici quelques choses à savoir lorsque vous essayez et achetez des corsets.

Choisir la bonne taille de corset :

La première chose à faire est de choisir la bonne taille de corset. Cela commence par prendre des mesures précises, notamment du sous-buste (le pli où vos seins rencontrent votre torse), de la taille naturelle (là où elle se resserre lorsque vous vous penchez sur le côté), de la hanche (juste au-dessus du pli où vos jambes se plient lorsque vous êtes assis) et de la longueur du torse (du sous-buste à la hanche de chaque côté) voir les meilleurs corset sur le site Univers-corset.com. Si vous êtes intéressé par des modèles qui couvrent la poitrine, vous devrez également connaître votre tour de poitrine.

Vous constaterez que les corsets authentiques avec des baleines en acier et destinés à l’entraînement de la taille auront toujours au moins certaines de ces mesures répertoriées, ce qui vous permettra de trouver la bonne taille pour vos dimensions. Évitez les corsets avec des tailles S/M/L/XL, car ce sont des corsets de mode qui ne fourniront pas la force, la résistance, le galbe et la compression nécessaires à l’entraînement de la taille.

Assouplir progressivement :

Une fois que vous avez choisi la bonne taille, la question suivante est de savoir comment un corset doit s’ajuster à votre corps. C’est un point important car nos corps sont tous uniques, et bien que vous puissiez choisir un vêtement avec les bonnes dimensions pour votre morphologie, un corset très ajusté doit vraiment vous aller comme s’il était fait sur mesure pour vous.

C’est là que l’assouplissement soigneux est essentiel. Il est tentant de se lancer dans le serrage de taille comme si vous conduisiez une nouvelle Ferrari à pleine vitesse, mais à moins que vous ne vouliez finir dans le décor, il est sage de prendre son temps. L’assouplissement de votre corset est la meilleure façon de le mouler à votre corps afin qu’il s’ajuste comme une seconde peau.

Il existe des programmes d’entraînement de la taille génériques pour vous aider à démarrer si vous êtes novice en matière d’entraînement de la taille, mais il ne faudra pas longtemps avant que vous ne vous habituiez à l’assouplissement et que vous n’adaptiez le programme à votre niveau de confort personnel. Lorsqu’un corset est correctement assoupli, il s’adaptera à votre corps et vous ira comme un gant en un rien de temps.

Démarrer un entrainement de la silhouette au corset :

D’accord, votre corset est assoupli et il a l’air et se sent fantastique. Il est temps de commencer le serrage, n’est-ce pas ? Pas tout à fait. Si vous essayez de courir avant d’apprendre à marcher, vous finirez par vous écraser de manière spectaculaire. Le même principe de base s’applique à l’entraînement de la taille.

Tout comme vous prenez votre temps pour assouplir votre corset, vous devez progresser lentement dans l’entraînement de la taille au lieu de passer de zéro à six pouces dès la première fois que vous serrez les lacets. Un resserrement progressif garantit un ajustement confortable et des progrès continus vers les objectifs d’entraînement de la taille.

Écoutez votre corps :

Votre corset ne doit jamais vous donner l’impression d’un instrument de torture médiéval. Il ne doit pas pincer, gratter, provoquer des échauffements, des ecchymoses ou causer d’autres dommages à votre torse. Comment un corset doit-il s’ajuster ? Idéalement, comme une étreinte ajustée, avec une compression uniforme tout autour.

Si votre corset est constamment inconfortable, quelque chose ne va pas. Vous pourriez avoir la mauvaise taille ou peut-être le mauvais style pour votre type de corps. Par exemple, une coupe longue ne convient pas à un torse court, et une compression importante ne convient pas aux corps minces et athlétiques. Ou peut-être que vous serrez trop fort trop rapidement. C’est important, car si votre corset vous fait mal, vous ne suivrez probablement pas votre programme d’entraînement de la taille, et lorsque l’ajustement est mauvais, vous ne serez évidemment pas à votre meilleur en termes d’apparence et de sensation.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies