Accueil » Comment faire face à l’inflation ? Les conseils de Olyseor.com
inflation

Comment faire face à l’inflation ? Les conseils de Olyseor.com

by Lena
3 views

Les solutions d’investissement sont innombrables. Là où certaines personnes se tournent vers une solution concrète qu’est l’immobilier, les actifs tangibles comme les métaux précieux ne dépérissent pas. Si investir dans les métaux précieux vous rassure, comment se préparer à l’inflation avec Olyseor.com pour cette année??

Les facteurs qui influent sur les métaux précieux ?

Si l’année précédente, la crise sanitaire était le premier responsable de la dévaluation des métaux précieux comme l’or, plusieurs paramètres peuvent influer sur son cours pour cette nouvelle année. Le point sur les facteurs qui peuvent doper l’engouement de ces actifs tangibles.

Les tensions géopolitiques

La situation géopolitique déstabilise le cours des métaux précieux, et ce, à commencer par les conflits dans le monde. C’est qu’en effet, les investisseurs considèrent que l’or, plus particulièrement, reste une valeur sûre en cas de situation géopolitique tendue. Comme l’avenir est encore incertain, les pays se réfugient dans l’investissement du métal jaune. Avec de plus en plus de stock de métaux précieux, ils renforcent davantage leur puissance, ainsi que leur indépendance. Leur influence sur la scène internationale est aussi renforcée. 

Le coût de production

C’est effectivement un facteur important qui fait varier le coût d’acquisition de l’or. En effet, certains métaux sont particulièrement plus chers à produire. Plus le matériel avec lequel il est conçu est coûteux, plus il connaîtra une inflation. L’or est par exemple beaucoup plus cher à fabriquer que les autres métaux précieux comme l’argent, le palladium ou autre. Le niveau de l’offre et de la demande fait également baisser le prix du métal en question. Plus il connaît une demande particulière, plus le prix de ce dernier évolue. Le prix de l’or n’a par exemple cessé de s’accroître en raison de son utilisation dans la joaillerie et l’électronique. 

Le risque ressenti sur le marché

Le niveau de risque ressenti par les investisseurs détermine son coût. Pour cette année, tout comme les autres années passées, l’inflation dépendra des risques que ressentent les investisseurs. Il est bon de rappeler que les métaux précieux, dont l’or, sont des valeurs refuges qui sont maintenues élevées dans les territoires positifs. Plus le sentiment de risque sur le marché est élevé, plus les investisseurs sont inquiets. Ce qui a pour conséquence de faire augmenter le prix de l’or. 

Les autres facteurs qui causent l’inflation des métaux précieux

L’inflation des métaux précieux dépend également des éléments ci-après :

  • la stabilité de la chaîne d’approvisionnement, 
  • les actions menées pour le climat,
  • le cours du dollar américain (dépréciation),
  • la guerre en Ukraine,
  • la récession et donc des bénéfices moins élevés.

Comment se préparer contre l’inflation ?

Pour se prémunir contre l’inflation, mieux vaut investir dans les métaux précieux. Investissement intelligent à la portée de tous, Olyseor.com dispose de toutes sortes de métaux précieux dans lesquels vous pouvez investir. Étant un moyen sûr de diversifier votre patrimoine, l’or a le potentiel de vous apporter un rendement stable avec peu de risque. Contrairement à l’investissement dans les matières premières qui s’avèrent particulièrement volatiles, le marché des métaux précieux reste stable. En effet, son coût ne dévalue pas au fil du temps. A contrario, il augmente. 

Ouverture contre l’inflation, plusieurs plateformes vous offrent la possibilité d’acheter de l’or à petit prix. Se diversifiant sous plusieurs formes, l’or peut être acheté en papier ou en lingots. Pour ce qui est de ce dernier, ils peuvent être livrés à domicile. Pour plus de sécurité, vos lingots d’or peuvent être stockés dans la banque de réserve en Suisse.

Olyseor.com vous offre la possibilité d’investir à petit prix et de les revendre en dégageant une plus-value dès que vous le souhaitez. Avec cette plateforme, vous avez la possibilité d’investir depuis votre ordinateur. Le seuil d’investissement est minime et vous n’avez pas besoin de fournir des papiers ou d’effectuer des démarches administratives. N’occasionnant aucuns frais, elle vous offre la possibilité de retirer vos gains le lendemain même sans aucuns frais. Par ailleurs, le retrait se fait assez rapidement. 

Pour se protéger contre l’inflation cette année et avoir une épargne sûre, il est conseillé d’investir dans les métaux précieux. Système simple à utiliser, vous bénéficierez d’un suivi personnalisé ainsi que d’autres avantages plus conséquents. 

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies