Home ModeBeauté Tout savoir sur les brûlures les plus fréquents
Tout savoir sur les brûlures les plus fréquents

Tout savoir sur les brûlures les plus fréquents

by miassa
271 views

Nombreux sont les cas de brûlure que nous pouvons avoir au cours de notre vie. Il y a cependant des brûlures plus fréquentes et elles sont en général moins graves. Pendant les vacances, on a certainement observé des brûlures que vous connaissez sous l’appellation de coup de soleil. Les brûlures domestiques arrivent quand on s’attend le moins. Il y a l’exemple de la casserole ou d’une poêle qui se renverse. L’eau ou l’huile bouillante peut faire un gros dégât sur la peau. Être distrait en faisant du barbecue n’est pas une bonne idée, car une flamme peut vite vous bruler. En bricolant, un père de famille peut recevoir un choc électrique qui provoque également une brûlure. Ce sont tous des brûlures plus ou moins graves et nécessites des soins appropriés. Heureusement, les cas les moins graves ne nécessites pas d’appeler les urgences. Une simple trousse de secours fera l’affaire.

Comment prendre soin d’une brûlure ?

Tout le monde a tendance à paniquer en cas de brûlure. Mais les brûlures peuvent être classées sous trois degrés différents. La moins grave est la brûlure du premier degré qui ne nécessite qu’un refroidissement sous l’eau du robinet. Il faut le faire pendant au moins un quart d’heure. Nettoyez ensuite la plaie avec un produit désinfectant pour éliminer tout risque d’infection. C’est après seulement que vous pouvez appliquer une crème pour brulure pour apaiser la douleur et empêcher la croûte de se former. Vous pouvez voir cette page au cas où vous n’en avez pas. Les brûlures du deuxième et du troisième degré sont considérées comme grave, car elles sont plus profondes. Il faut dans ce cas appeler les urgences et procéder au refroidissement sous le robinet. Il est important, comme avec le premier degré de stopper l’effet de la chaleur qui continue de détruire les cellules.

De quoi est composé une crème anti-brûlure ?

Il existe plusieurs types de crème anti-brûlure, mais il faut connaître la vertu de chaque composant pour en choisir. En effet, chaque ingrédient d’une crème brûlure peut plus avoir un effet sur un point précis. Certaines crèmes contiennent entre autres des antibiotiques comme d’autres contiennent de la trolamine. Ces crèmes contiennent souvent du zinc et du cuivre pour assainir la plaie. Des extraits de plantes comme l’aloès Vera ou de la lavande peuvent également être associés à ces crèmes. Ces genres de plante ont été adoptés pour leurs propriétés cicatrisantes. L’aloès Vera et la lavande ont la particularité de pouvoir apaiser la douleur, hydrater la peau et même de réparer les cellules. La lavande convient mieux pour une bonne cicatrisation en cas de cloque, mais après les soins. Un autre composant courant d’une crème est la vaseline. Cette dernière peut stopper la cuisson des cellules, l’irritation, mais elle hydrate aussi la peau asséchée par la brûlure.

Les interventions sur une brûlure du 3e degré

Les brûlures du troisième degré sont les plus graves et nécessitent des soins médicaux immédiats. Ces brûlures nécessitent une intervention chirurgicale, qui peut comprendre une greffe de peau et un débridement. La greffe de peau consiste à prélever de la peau saine sur une autre partie du corps. On fixe ce prélèvement sur la zone brûlée pour favoriser la cicatrisation. Avec le débridement, on retire les peaux mortes de la zone brûlée. Une chirurgie esthétique peut également être nécessaire pour améliorer l’apparence de la zone. Enfin, le patient peut avoir besoin de rééducation pour l’aider à bouger à nouveau. Le processus de guérison d’une brûlure au troisième degré peut être long et nécessiter beaucoup de soins. Il est important de suivre les instructions du médecin et de se rendre à tous les rendez-vous de suivi. Une brûlure au troisième degré peut guérir et ne laisser que des cicatrices minimes.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies