Home TechnologiesInternet Pourquoi avez-vous besoin d’un site web responsive
10 raisons pour lesquelles vous devriez avoir votre site Web responsive

Pourquoi avez-vous besoin d’un site web responsive

by Aymen
286 views

Vous avez probablement entendu parler de sites Web réactifs (adaptés à tous les appareils), adaptés aux mobiles, de conception mobile d’abord et d’applications mobiles. Ces sites Web sont conçus pour augmenter le confort de lecture et de navigation sans avoir à faire défiler ou redimensionner la page et vous permettre d’offrir la même expérience utilisateur quel que soit l’appareil utilisé. Pourquoi devriez-vous avoir un site Web réactif et pourquoi notre société ne fabrique ces types que pour nos clients ? Voici 10 raisons très importantes pour lesquelles vous devriez avoir votre site Web responsive :

L’utilisation des appareils mobiles est en hausse

La plupart des gens ont un appareil mobile avec eux en tout temps et leur utilisation continuera d’augmenter avec le temps. Près de 90% de tout le trafic du site Web provient d’appareils mobiles. En fait, il y a actuellement plus d’appareils mobiles sur terre que d’humains ! Chaque mois, l’utilisation des appareils mobiles continue de croître, de sorte que chaque mois, de plus en plus de clients consultent votre site Web à partir d’un appareil mobile.

Si leur expérience d’interaction avec votre site est médiocre, ils auront probablement une mauvaise opinion de votre entreprise et seront également plus susceptibles de visiter le site Web de votre concurrent.

Recommandé par Google

Il n’y a pas si longtemps, Google a annoncé qu’avoir un site Web réactif améliorerait votre référencement. La principale raison pour laquelle Google le préfère est qu’il utilise une seule URL, ce qui facilite l’exploration et l’indexation du contenu de votre domaine. Il offre également de meilleures expériences utilisateur et vous devez maintenant savoir que l’expérience utilisateur est en tête de liste des critères de référencement Google.

Meilleur référencement

Un site Web responsive améliore le référencement, mais la plupart des sites mobiles distincts ne se classent pas très bien dans les moteurs de recherche comme Google, car une URL unique pour les sites de bureau et mobiles permet aux moteurs de recherche de découvrir plus facilement le contenu et à leurs algorithmes de leur attribuer des propriétés d’indexation pertinentes.

Ainsi, la refonte de votre site Web en responsive vous permettra de vous concentrer sur le référencement pour un seul site, ce qui signifie que tous les liens seront redirigés vers un seul domaine.

Le référencement prend également du temps et de l’argent et un site Web réactif vous permet d’éviter de le dupliquer pour chaque version différente du site Web.

Les achats mobiles ont le vent en poupe

La plupart des sites Web sont créés pour vendre des produits/services aux visiteurs. Pour exploiter ces utilisateurs, votre site Web doit être optimisé pour une utilisation mobile, ce qui aidera à convertir les visiteurs en acheteurs de votre produit ou service.

Gagnez du temps et de l’argent

La plupart du temps, l’optimisation pour le Web nécessite de développer des sites pour différents types d’appareils ainsi que de rediriger l’utilisateur vers le bon site Web, en fonction de l’appareil qu’il utilise.

Un énorme avantage est que la création d’un design réactif vous fera gagner du temps et de l’argent. Cela vous permet d’économiser de l’argent car le coût de développement et de maintenance d’un seul site Web est inférieur à deux et, par conséquent, pourrait potentiellement être dépensé ailleurs, par exemple pour le référencement ou la conception réactive. Cela permet de gagner du temps car vous n’avez pas besoin d’un site mobile autonome supplémentaire, et cela améliore également la gestion du site et le temps de maintenance.

Meilleurs classements de recherche locale

Google Page Speed recommande que le contenu d’un appareil mobile se charge en moins de 1 seconde, tandis que la page entière se charge en moins de 2 secondes. Si les utilisateurs attendent plus longtemps, ils quitteront probablement votre site et choisiront d’aller ailleurs, c’est pourquoi il est important d’avoir un design réactif.

Plus facile à gérer

L’un des problèmes d’avoir des sites de bureau et mobiles séparés est qu’ils nécessitent deux fois plus de travail. La maintenance du site prend plus de temps et vous devrez créer deux stratégies distinctes pour le marketing et le référencement, ce qui signifie un coût deux fois plus élevé. Au lieu de cela, il est plus logique d’investir dans une conception unique pour un site Web réactif qui sera rapide à mettre à jour et plus facile à gérer.

Les médias sociaux augmentent les visiteurs mobiles

La plupart des gens suivent leurs communautés via des appareils mobiles. Cela signifie que si votre entreprise partage des liens sur les réseaux sociaux, votre site Web doit être adapté aux mobiles. Sinon, les visiteurs peuvent décider de ne pas visiter vos liens la prochaine fois. Les partages sociaux ont un impact sur le référencement – avoir plusieurs versions de la même page affaiblira l’impact de tout partage.

Meilleure expérience utilisateur

La conception réactive offre une meilleure expérience utilisateur globale pour tous les utilisateurs. La raison en est que les utilisateurs n’ont pas besoin d’effectuer un zoom avant ou arrière sur le texte et les images à l’écran, car tout le contenu s’ajuste automatiquement pour s’adapter à la taille d’affichage de l’appareil.

Les sites Web réactifs ont été conçus pour augmenter les fonctionnalités pour les utilisateurs mobiles à grande échelle. Autrement dit, vous n’avez plus besoin d’un site Web mobile dédié. Les utilisateurs peuvent tirer parti de votre site Web complet, contrairement à avant ce qui n’était pas le cas avant.

Consolidez vos analyses

Avec un seul site réactif, vous n’avez plus besoin de suivre les parcours des utilisateurs, les chemins de conversion, les entonnoirs et les redirections sur plusieurs versions de votre site. Les outils d’analyse comme Google Analytics sont optimisés pour gérer plusieurs appareils et des rapports réactifs.

Votre site Web est-il responsive ?

Si vous n’avez pas de site Web réactif, commencez à vous renseigner, comme vous l’avez vu, cela fera une grande différence ! L’utilisation de sites Web réactifs augmentera et deviendra plus fréquente à mesure que de plus en plus d’appareils mobiles et de tablettes seront utilisés, alors assurez-vous de discuter de la conception réactive lors de la conception de votre site Web.

Laissez hoferkom auditer votre site gratuitement pour savoir où nous pouvons apporter des améliorations et créer une meilleure expérience pour les utilisateurs mobiles.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies