Accueil » Kit vélo électrique, en avez-vous besoin ?
kit vélo électrique

Kit vélo électrique, en avez-vous besoin ?

by Morgane
312 views
 

Un kit pour vélo électrique permet d’avoir un vélo électrique sur mesure à peu de frais. Il y a de nombreuses raisons d’acheter un kit pour vélo électrique.

Pourquoi acheter un kit pour vélo électrique ?

Vous en rêvez, mais vous n’avez jamais osé sauter le pas. Pour vous, transformer votre vélo classique en vélo électrique, grâce à ce type de matériel, est compliqué. Et puis, vous vous êtes attaché à celui que vous utilisez en ce moment. Si vous avez choisi vous-même votre vélo, c’est sans doute parce que vous aimez son design, son allure, etc. Vous y tenez et vous l’entretenez soigneusement pour le garder le plus longtemps possible. Votre vélo est devenu votre moyen de transport préféré, vous arrivez vite à destination. Vous n’êtes pas bloqué par les bouchons, vous vous faufilez facilement partout. Et bien sûr, pour le garer, c’est simple, il n’a pas besoin d’un endroit spacieux. Vous pouvez même le ranger dans votre appartement ou votre studio. Sans oublier le fait que pédaler est bon pour la santé. Vous êtes heureux d’entendre votre cœur battre joyeusement lorsque vous faites du vélo. Cependant, si vous voulez vivre de nouvelles expériences avec votre vélo, ressentir des sensations fortes, procurez-vous un kit pour vélo électrique. Vous allez pouvoir rouler plus vite, parcourir des distances plus longues, aller plus loin. De plus, acheter un kit pour vélo électrique n’est pas un investissement lourd. Pour un petit prix, vous gardez votre vélo, son aspect et son esthétique, mais vous le rendez plus performant.

Quels sont les avantages d’un kit pour vélo électrique

Acheter un kit pour vélo électrique présente de nombreux avantages. Premièrement, grâce à ce kit, vous n’avez pas besoin d’investir dans l’achat d’un vélo électrique. Certes, ce dernier s’avère plus économique qu’une voiture. Mais il coûte cher, raison principale pour laquelle opter pour un kit pour vélo électrique. Deuxièmement, ce kit, vous pouvez le monter vous-même, donc, inutile de faire appel à un professionnel. Faire du vélo électrique, c’est un peu comme faire de la marche rapide. Peu importe votre niveau en tant que cycliste, l’installation d’un kit pour vélo électrique se fait sans difficulté particulière. Il suffit de suivre les instructions pour l’installer ou de demander conseil auprès d’un vendeur. D’ailleurs, vous pouvez regarder des vidéos en ligne sur des sites dédiés pour mieux comprendre comment effectuer le montage. Bien sûr, le plus simple, c’est de réaliser le montage au magasin de kits. Troisièmement, pour bien le répéter, avec ce kit, vous avez un vélo personnalisé, car il s’agit de votre propre vélo. Vous l’équipez d’un moteur électrique et d’une batterie lithium-ion et le tour est joué ! C’est à vous de le paramétrer selon vos besoins et vos usages, aussi bien la vitesse que l’autonomie et la puissance. Du vrai sur-mesure ! En quelques manipulations, votre vélo standard se transforme en vélo à assistance électrique.

Et si vous optiez pour le kit moteur Le Cafe Racer??

En vous procurant un kit moteur Le Cafe Racer, vous avez le choix entre une motorisation 250W ou 750W. Vous aurez un vélo hyper moderne, pratique et d’un design soigné et surtout sur-mesure pour un maximum de plaisir. Un modèle de vélo Cafe Racer a été conçu pour qu’il soit possible d’y installer un moteur et une batterie. La géométrie de son cadre a été pensée pour recevoir n’importe quel moteur à installer dans la roue ou un moteur pédalier. Quelle que soit la puissance du moteur, Le Cafe Racer peut l’accepter sans souci. En fait, sachez qu’à la base, ce vélo est prévu pour être doté d’un moteur et pas n’importe lequel. Un moteur à la fois rapide et puissant. Vous avez la possibilité d’accessoiriser Le Cafe Racer comme vous le souhaitez. Ajoutez un deuxième support batterie, un éclairage moto, un support pour pack de bières, etc. Autre chose encore, Le Cafe Racer peut être personnalisé autant que vous voulez. Vous rêvez de retoucher la couleur, les amortisseurs, la selle, etc. Faites-le, c’est votre vélo. Pour information, Le Cafe Racer est destiné à évoluer. De nombreuses idées sont déjà en train d’être développées. Le cadre va être forcément revisité pour obtenir une version spécialement pour les femmes. Un modèle pour enfant n’est pas non plus exclu et même une version trottinette.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies