Accueil » Pourquoi opter pour la serrure carénée sur la porte d’entrée ?
serrurier 75008

Pourquoi opter pour la serrure carénée sur la porte d’entrée ?

by Anna
304 views

Pour les néophytes dans le domaine de la serrurerie, le choix d’une serrure peut s’avérer difficile. D’ailleurs, même ceux qui ont l’habitude d’en faire l’achat peuvent aussi avoir du mal à prendre une décision des fois. En effet, il y a tellement de modèles et de marques sur le marché qu’il est facile de se perdre. Le mieux est alors de s’informer encore plus pour pouvoir faire la différence entre toutes les propositions des vendeurs. Parmi les choix possibles justement, il y a la serrure carénée. Tour d’horizon sur ce type de serrure.

Qu’est-ce qu’une serrure carénée ?

En général, il y a deux grandes catégories en matière de serrure classique. Ce sont les serrures en applique et les serrures à larder.

Les serrures en applique sont des modèles ayant un mécanisme assez visible. Pour les serrures en applique multipoints, il est même possible de voir les tringles. Pour les dissimuler, il est possible de se servir d’un cache comme couverture. C’est justement la serrure qui est pourvue de ces caches qui sont appelées « serrure carénée ».

Le capot qui assure la couverture de la tringlerie fera donc toute la hauteur de la porte. Il est épais de quelques centimètres. Son installation se fait depuis l’intérieur et il a une bonne capacité de résistance. Selon la marque et le fournisseur, il peut être disponible en coloris variés. Cela permet aux propriétaires de l’adapter avec la décoration d’intérieure.

Il faut noter qu’une serrure carénée n’est pas la solution la plus parfaite si le but est d’optimiser la sécurité. Elle offre par contre une jolie esthétique. Son aspect visuel discret la rend particulièrement intéressante. Un serrurier 75008 peut alors la recommander qui cherche une solution de sécurité décorative.

Comment fonctionnent les serrures carénées ?

Le fonctionnement d’une serrure carénée est similaire à celui de n’importe quel autre modèle de serrure multipoint en applique. Elle peut avoir entre 3 points et 8 points en général.

Pour optimiser la sécurité, le mieux est d’opter pour un modèle portant un label A2P avec 2 ou 3 étoiles. De cette manière, la durée de résistance est élevée. Elle peut aller jusqu’à 15 mn. Cela dissuadera les cambrioleurs.

Le cache métallique de la serrure n’est pas seulement esthétique. Il préserve également le dispositif de la rouille, des chocs et de tous les éléments agressifs de l’intérieur et de l’extérieur. Il est surtout important pour éviter la vision disgracieuse du système de serrurerie mis à nu.

Et lors d’une révision de la décoration de l’intérieur de la demeure, il est possible de peindre le capot avec n’importe quelle couleur afin qu’il se confonde avec la porte et le reste de la maison. Cela le rend encore plus discret et donc plus esthétique.

Ce qu’il faut savoir d’autres sur la serrure carénée

Il faut noter que la serrure carénée n’a pas que des avantages. Elle a aussi ses petits bémols. L’un de ses plus grands inconvénients est son prix. En effet, par rapport à d’autres modèles de serrure, elle est plus onéreuse. Elle coute environ 200 euros pour un modèle standard et environ 500 euros pour une serrure à la sécurité renforcée. La mise en place de cette dernière requiert souvent l’intervention d’un serrurier professionnel.

Il est possible d’en faire l’achat dans les boutiques proposant des produits de sécurité, des dispositifs de menuiserie, etc. Des magasins en ligne sont également ouverts pour ceux qui ne veulent pas faire une lèche vitrine. Il est même possible de confier au serrurier qui s’occupera de l’installation ou encore au menuisier l’achat de la serrure carénée pour la porte d’entrée ou pour les portes d’intérieur.

Lisez par la suite, des idées de business dans le domaine de l’enseignement;

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies