Accueil » Pourquoi l’épilation définitive et comment la pratiquer ?
épilation définitive

Pourquoi l’épilation définitive et comment la pratiquer ?

by Mamitina
328 views

L’épilation est un traitement important qui consiste à éliminer les poils que l’on peut trouver sur le corps. En général, les femmes se tournent vers l’épilation pour leurs poils de jambes, des mains ou encore des aisselles. Il existe différentes techniques d’épilation que vous pouvez choisir selon vos moyens et surtout vos attentes. Pour une épilation temporaire à effectuer chez soi et de manière régulière, il est possible d’opter pour la cire chaude ou froide, le rasoir ou encore la crème d’épilatoire. Si vous voulez une épilation efficace et durable dans le temps, il vaut mieux vous tourner vers celle qui est réalisée au laser.

Pour vous aider à faire un choix judicieux dans le type d’épilation à faire, nous vous donnons quelques informations importantes sur l’épilation définitive dans les lignes suivantes.

Les points forts de l’épilation définitive

Avant de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de l’épilation au laser, il est, tout d’abord, indispensable que vous sachiez les avantages de cette méthode intéressante.

Contrairement à ce que l’on peut penser, vous épiler de manière définitive et donc avec le laser représente une solution qui peut être vraiment efficace. Cela dit, comme le laser permet de détruire les poils ainsi que le follicule pileux, vous pouvez être sûr de ne pas devoir vous épiler de manière régulière car ces derniers repoussent plus fins et surtout moins nombreux.

De plus, si avec les autres genres d’épilations, vous devez acheter des produits et des outils qui sont assez chers et régulièrement, vous pouvez devoir dépenser beaucoup d’argent pour éliminer vos poils disgracieux. Contrairement à cela, l’épilation définitive se fait auprès d’un centre spécialisé qui travaille avec des médecins dermatologues. Ces derniers peuvent alors vous proposer des tarifs assez élevés mais pouvant vous permettre de vous débarrasser définitivement de vos poils. Cela offre une solution économique à long terme. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez vous rendre sur des sites qui sont tenus par des professionnels ou des centres qui sont spécialisés dans ce genre d’opérations.

Comment pratiquer l’épilation au laser ?

Pour pratiquer l’épilation au laser de manière optimale et surtout pour profiter de ses avantages, il est important de choisir le centre où vous devez la réaliser. En effet, l’utilisation du laser peut représenter un risque si celui qui le manipule ne détient aucune connaissance dans le domaine de la dermatologie. Il est alors préférable de vous tourner vers un centre médical qui travaille en étroite collaboration avec des spécialistes de la peau ou des personnes qui sont diplômées. Cela vous permet d’être sûr d’utiliser des machines ainsi que des types de laser qui sont adaptés aux besoins de votre peau et de vos poils. Sachez que le traitement au laser peut nécessiter de 2 à 5 séances, c’est selon le type d’outil utilisé.

Avant la première séance, vous devez suivre les instructions que seul le médecin dermatologue qui s’occupe de vous peut vous donner. Il peut alors vous demander d’éviter de vous épiler quelques semaines avant le traitement pour éviter les brûlures. Il peut également vous demander de lui communiquer vos soucis de santé ainsi que les médicaments que vous prenez pour pouvoir vous proposer des solutions.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies