Accueil » L’évolution du porte-clé dans le temps
L’évolution du porte-clé dans le temps

L’évolution du porte-clé dans le temps

by miassa
375 views

Le porte-clé a une longue et intéressante histoire, qui commence au 19e siècle. En 1902, ce que l’on croit être le premier porte-clés a été créé comme article promotionnel pour un magasin de bicyclettes à Providence, dans le Rhode Island. Les porte-clés tels que nous les connaissons aujourd’hui ne sont apparus que dans les années 1950, lorsque J. Loudin, un Américain, l’a inventé. Le concept de mousqueton a connu un tel succès qu’il a été rapidement adopté par de nombreux autres fabricants. Le porte-clés dès lors, est rapidement devenu un article ménager courant. La conception de Loudin permettait d’attacher et de détacher facilement les clés. Le porte-clés a été perfectionné dans les années 1960 et 1970, avec l’introduction de matériaux et de modèles plus sophistiqués. Aujourd’hui, les porte-clés existent dans une grande variété de styles, de tailles et de couleurs, et on les trouve dans presque tous les magasins.

Quel genre de porte-clé est le plus utilisé ?

Les porte-clés sont l’un des objets promotionnels les plus populaires utilisés par les entreprises aujourd’hui. Les entreprises utilisent les porte-clés créer une impression durable sur leurs clients. Lorsqu’il s’agit de porte-clés d’entreprise, les constructeurs automobiles sont parmi les plus populaires. Ils peuvent également comporter le logo ou le nom de l’entreprise. Les porte-clés personnalisés sont également très populaires. Vous avez l’exemple sur http://porteclebois.fr/ où il est possible de personnaliser un porte-clé en bois. Ce sont des porte-clés que l’on peut offrir comme cadeau, mais ils peuvent aussi aller sur votre sac ou votre ceinture. Les porte-clés personnalisés sont un excellent moyen de montrer son affection à quelqu’un, à un membre de la famille et aux amis. Pour ceux qui recherchent quelque chose de plus pratique, il est possible actuellement de trouver des porte-clés avec un petit outil. Vous avez le tournevis, le canif, le coupe-ongle et même une clé polygone.

Comment peut-on personnaliser un porte-clé ?

Les porte-clés personnalisés sont un excellent moyen de montrer à quelqu’un que vous tenez à lui et de faire une déclaration. Avec la gravure artisanale de porte-clés, les productions en grande série n’est pas possible. D’autant plus que c’est devenu très rare, on en trouve encore dans d’autres pays comme la Polynésie ou l’Afrique. En Europe cependant, l’utilisation de machines sophistiquées a pris place sur le marché de la personnalisation de porte-clé. Ils peuvent être personnalisés de diverses façons, notamment la tampographie de noms, de slogans, de citations et même de numéros de téléphone. La gravure au laser est un choix populaire pour personnaliser les porte-clés, car elle permet de réaliser des dessins précis. Elle peut également être utilisée pour graver des logos ou des images sur un porte-clés. Le processus est également relativement rapide, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui veulent personnaliser leur porte-clés rapidement.

Pourquoi utiliser du bois est plus écologique ?

Le bois est en effet la matière écologique par excellence puisque c’est naturel. Comme végétation, nous savons que le bois constitue un filtre efficace pour réduire notre production de gaz carbonique. Mais même si on exploite nos arbres domestiques, on peut les renouveler à chaque abattage. C’est donc une matière durable et renouvelable qui ne demande pas beaucoup de traitement polluant. Le bois aussi est avantageux même comme porte-clé, car il est biodégradable et propre. Savez-vous qu’aucune partie du bois lors de son exploitation ne se perd. Les déchets plus petits ou en poudre, venants des scieries sont généralement utilisés en combustible. Les sciures d’un certain gabarit sont traitées, compressées et transformées en panneau composite. Tandis que, certaines parties seront recyclées pour faire du papier. Les chutes de bois en atelier de maison préfabriquées, comme les éléments en bois de logements détruits sont en général recyclées.   

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies